13 juillet 2011

Edito!

19 au 24 septembre à Toulouse

«  Les Journées Mondiales des Sourds »

Image 14Pour l’édition 2011, c’est l’association Act’s -Actions Culturelles pour Tous en Signes, qui organise en concertation avec les associations locales ( AST, APES, Psysurdus, Interprétis, Semyosis, AMDS, FMUS, Artivity) les Journées Mondiales des Sourds.

Les JMS ont pour but premier de rendre visible la communauté sourde, de la faire connaître en montrant ses réalités. Elles permettent d’attirer l’attention des politiques, des autorités et du public en général sur les réussites et sur les difficultés que la communauté sourde rencontre.

Comme partout ailleurs dans le monde, les sourds continuent d’oeuvrer à la reconnaissance pleine et entière de leur langue naturelle. C’est une langue visuelle dont la pratique et la diffusion sont indispensables à l’intégration sociale des sourds.

Pour l’édition 2011, nous souhaitons mettre en avant la culture sourde et offrir une dimension créative et culturelle aux JMS, autour des valeurs universelles de mixité, de citoyenneté et d’échange.

Le fil rouge de cette édition est le slogan : « en silence, dépassons le mur du son! »

Au programme de la semaine du 19 au 24 septembre, il vous sera possible de découvrir le surdisme : un mouvement artistique sourd au musée des Abattoirs, suivi d’un repas au Vélo sentiment (réservation indispensable auprès de Act’s), d'assister à des projections de courts métrages avec les Vidéophages, à des visites et des conférences dans différents lieu de Toulouse.

Le samedi, sur l’esplanade François Mitterrand ( Métro Jean jaures) le collectif d’associations des JMS vous proposera une immersion dans le musée vivant, des initiations LSF gratuites, des présentations artistiques et un flash mob signé à 16h30 avec Samba Résille 

Toutes nos actions sont bilingues LSF/Français.Image 9

Contact : Act’s

accueil@acts31.fr

05 61 20 05 04

www.acts31.fr

 

Posté par JMSToulouse à 16:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Edito!

    Dommage j'ai raté ça !
    Les étudiants en orthophonie à Toulouse voudraient apprendre la Lsf mais ils n'ont pas encore trouvé d'intervenant

    Posté par beru, 27 septembre 2011 à 23:04 | | Répondre
Nouveau commentaire